Itinéraires moyens depuis Villanúa

RETOUR

Refugio de la Espata

Nous avons deux options pour atteindre le refuge d’Espata, l’une est de demander l’autorisation à Villanúa Tourisme pour l’atteindre avec notre véhicule (et de là, atteindre la Collarada), et l’autre est de faire cette route à l’ancienne, et de profiter du paysage. Nous monterons de Villanúa en suivant l’avenue qui mène à la station, mais au premier virage, nous entrerons dans la forêt. Le dénivelé total est de près de 1200 mètres, il y a donc des parties un peu exigeantes. Nous atteindrons la Fuente del Paco en un peu plus d’une heure, traverserons un ravin et commencerons une nouvelle ascension à travers une forêt. Au terme de l’ascension, nous atteindrons le Refugio de la Espata, la fin de notre parcours, et le début de nouvelles aventures…

Duration: 3 - 3:30h.

Desnivel: 1200 mts.

Distance: 10 km.

Aller retour

Punta de la Selva

L’itinéraire commence au même endroit que la route de Cenarbe, après la Calle de la Iglesia, dans le vieux village de Villanúa. Nous devrons entamer une légère ascension jusqu’à ce que nous traversions la voie ferrée et atteignions les prairies de Diezcapanas, dont le nom signifie dix cabanes en aragonais. Nous traverserons la forêt luxuriante et magnifique de Villanúa jusqu’à ce que nous atteignions le sommet de la Punta de la Selva où nous pourrons profiter de vues spectaculaires et d’un paysage magnifique.

Duration: 4h.

Desnivel: 700 mts.

Distance: 12,5 km.

Aller retour

Gabardito vers Barranco de los Meses

Pour effectuer cet itinéraire, traversez la route et dirigez-vous vers le village de Canfranc. Lorsque vous voyez une piste forestière qui monte sur la gauche, prenez-la et suivez-la pendant quelques kilomètres. Petit à petit, nous gagnerons de l’altitude, ce qui rendra les vues de plus en plus spectaculaires. On peut voir les Lecherines, La Moleta, Collarada et toute la vallée d’Aragón. A un moment donné, cette piste rejoint la montée du Pueblo de Canfranc, à travers le ravin de Barranco de los Meses, et nous continuons à travers la forêt jusqu’à atteindre la belle prairie. Nous pouvons descendre le chemin jusqu’à Canfranc Pueblo, et de là revenir à Villanúa par le Camino de Santiago.

Duration: 4:30h.

Desnivel: 800 mts.

Distance: 13 km.

Itinéraire circulaire

Réservation à Casa Nora

Faites votre réservation avec nous et profitez des Pyrénées et de la vallée d’Aragon en toute saison de l’année.

Profitez de la neige en hiver, des randonnées au printemps et en automne et des vues magnifiques sur la Collarada depuis notre terrasse en été.